Ateliers La Rue

Les Ateliers de La Rue ont l’honneur de vous annoncer leurs projets (création théâtre et conte) touchent à leur fin. Ils vous présenteront leurs productions le mercredi 02 mai 2018 à 13h45.

 

Lieu : La Fonderie – Rue Ransfort 27

Evenement sur Culture 1080 Cultuur

 

A u P r o g r a m m e

A La Fonderie – 27, rue Ransfort

13h45 : Accueil (salle des Ciseleurs / 1er étage)

14h00 : Présentation de scénettes théâtrales

15h00 : Découverte du Conte

Local d’animation – 66, rue Ransfort

15h45 : Exposition ateliers créatifs

A La Rue – 61, rue Ransfort

16h15 : Drink de l’amitié

E n t r é e  l i b r e

Venez nombreux !

L’atelier théâtre a fonctionné depuis octobre 2017, en collaboration avec l’artiste John Thomas RENLUND ; il a regroupé des enfants âgés de 8 à 12 ans. Costumes, masques et décors réalisés par les parents, apprenant-e-s en alphabétisation et enfants de l’atelier créatif de LA RUE.

Exposition des enfants de l’atelier créatif. L’atelier fonctionne les mercredis après-midi avec des enfants de 6 à 13 ans, en collaboration avec deux artistes. Camille MESLAY et Isabel WAGEMANS. Au travers d’une exposition, ils nous présenteront le fruit de leur travail mené depuis octobre dernier.

Atelier Conte mené en partenariat avec la Maison du Conte de Bruxelles (Christine ANDRIEN, Magali MINEUR et Zazie PRIGNON -artistes de la parole- et Nora PALMAI, artiste créative), au sein de l’un de nos groupes d’alphabétisation. Celui-ci a traité de la thématique des rites de passages qui jalonnent l’enfance et mènent à l’âge adulte. Les participants nous présenteront le travail réalisé et la démarche de l’atelier sera exposée.