Conseil en Rénovation et Enérgie

 

Le Conseil en Rénovation de l’asbl La Rue est composé d’architectes et de techniciens qui apportent une aide variée aux demandeurs, essentiellement propriétaires :

  • Conseils techniques et de mise en oeuvreChantier 1
  • Analyse de devis
  • Conseils en matière d’urbanisme
  • Aide à la préparation et à l’introduction de dossiers de primes
  • Estimatifs de primes
  • Conseils et suivis Utilisation Rationnelle de l’Énergie (URE) et en Eco-construction
  • Séances d’information
  • Travail sur la question des immeubles vides et insalubres

N.B : La mission du conseiller en rénovation s’arrête lorsque l’intervention d’un architecte inscrit à l’Ordre est exigée.

Le Conseil Rénovation est en contact avec les locataires via les demandes de l’insertion par le logement pour des visites de cas d’insalubrité, ou dans le cadre du travail lié à l’utilisation rationnelle de l’énergie.Embellissement Facade

Nous organisons aussi des séances d’information et d’animation sur la question du logement. (Thèmes abordés : économies d’énergie, copropriétés, monoxyde de carbone, aides à la rénovation disponibles en région bruxelloise, humidité, isolants naturels … ).

La Guidance Énergie

La guidance Énergie s’adresse aux locataires, propriétaires, toutes personnes de Molenbeek désirant faire des économies d’énergie en apprenant les gestes quotidiens d’Utilisation Rationnelle de l’Energie (URE), en améliorant le confort de son habitation.Stand Energie

L’objectif de l’accompagnement vise à mettre en place un suivi des gestes quotidiens pour faire des économies d’énergies, mais aussi de pouvoir quantifier en watt et en euros les efforts et améliorations apportées sur le logement. Pour envisager un suivi des consommations sur la durée (environs 2 ans), il est nécessaire que l’usager soit stable dans son logement.

De plus, dans le cas de la rénovation Basse-Consommation de la tour Brunfaut, un accompagnement des locataires est mis en place.

Liens :

Personne de contact :
Omar Nagaonagalarueasbl.be